JE SUIS NÉ DEUX FOIS

Je suis né deux fois… Une première fois en 1987 à Saint-Étienne et la deuxième fois en 1992 lorsque je suis devenu artiste. Depuis le temps file, mon style se précise et mes idées évoluent.

Qu’importe les années qui passent et costumes que j’enfile, un détail subtil subsiste, me suis et m’accompagne, c’est cette peinture sur les doigts, signe de mon passage à l’atelier.

J’ai toujours eu envie de créer, de faire, d’extérioriser et matérialiser mes émotions, qu’importe l’endroit, la technique, le support; crayons, feutres, craies, voitures modèles réduits, vêtements, pavés trouvés dans la rue, ect…et ma peinture bien sûr !

- « Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? »

- « Je veux captiver »

MES INSPIRATIONS

Je n’ai jamais trop aimé choisir. De ce fait, je puise mes inspirations dans des univers différents et variés; de courants artistiques qui ne se ressemblent pas, qu’ils soient musicaux ou picturaux.

Je me nourris et m’inspire de mes voyages, qui se veulent nombreux ; de l’histoire dans sa généralité à laquelle j’aime faire référence, de la société qui m’entoure. Ça fait pas mal de choses à digérer!

Alors je peins, je peins mes émotions, mes idées, mes avis qui prennent la forme d’un portrait, de fonds colorés, de textures, de projections.

"COMMENT TU FAIS ?"

Tout part d’un visage et de sa photo qui vient me frapper par
l’émotion saisissante qu’il dégage. Cette énergie ressentie est alors
maîtresse de mon processus créatif.

Une fois le portrait trouvé, je m’attelle à préparer le fond de ma toile ou de mon support en mariant couleurs et textures, rappelant la pop culture et le street art… J’utilise diverses techniques : pinceaux, rouleaux, sprays, etc…

Puis vient le moment de donner vie au portrait en le dessinant avec
des traits instinctifs et brutaux, des coulures et des projections. Le but ? Transférer l’émotion que j’ai ressenti et la partager aux yeux de tous.

J’ai oublié quelque chose ? Le vernis ! Il faut que ça brille, que ça
claque et surtout protéger l’œuvre. Mes derniers coups de pinceaux
seront donc pour le vernis et le tour est joué !